Emma Maurel, vice-championne de France du 800 m

• Loïc Tesson, Emma Maurel, Sarah N'Doli.
    Loïc Tesson, Emma Maurel, Sarah N'Doli. Photo DDM
Publié le , mis à jour
J.L.G.

Emma Maurel n'en finit pas de glaner titres, médailles et podiums.

Aux championnats de France qui se déroulaient à Evry du 20 au 22 juillet, l'athlète licenciée à l'USC Athlé termine vice-championne de France sur 800 m. Laurent Maurel, papa et patron technique du club, nous résume le déroulé de l'épreuve : «Les séries se passent comme attendu. Emma maîtrise facilement la course et se qualifie sans puiser dans ses réserves. Pour la finale nous espérons une course lente, tactique car Emma est la plus rapide.

Mais en finale la course part sur les chapeaux de roues, Maëlis Trapeau ne souhaite pas s'exposer à la pointe de vitesse d'Emma, elle passe en 58 secondes au 400, de la folie ! Emma n'est pas encore capable de partir aussi vite, nous avions donc décidé dans ce type de situation de ne prendre aucun risque. En effet, le record de Maëlis Trapeau est plus élevé que celui d'Emma et elle a un an de plus. Dans cette configuration de course elle est inaccessible. Emma se détache donc progressivement du peloton sans accélérer, au train.

Finalement, elle était 2e au bilan français sur 800 et elle termine 2e, c'est parfait».

Un podium de plus pour Emma Maurel, après le bronze aux France en salle juniors en février, l'argent aux France en salle sur 800 en février 2017, le bronze sur 400 aux France cadettes en juin 2017 et 2 titres de championne de France au relais 800x200x200x800 avec Sarah N'Doli, Sarah Berrueco et Liza Pailous en 2014 et 2015, sans oublier l'équipe de France en mars dernier.

Enfin, au meeting national de Castres fin juillet, Emma s'est frottée à l'élite seniors pour chercher un chrono, elle termine 6e et bat son propre record. Autre athlète présente à Evry, Sarah N'Doli termine comme attendu dans le top 5 en réalisant un super-chrono (6'58) : «On ne peut que regretter ces longs mois d'arrêt pour cause de blessure, sans lesquels le podium était assurément accessible. Ce sera pour l'année prochaine», souligne Laurent Maurel.

Enfin, Loïc Tesson, pour ses premiers France, bat son record à la perche pour le porter à 4,35 m, mais ne se qualifie pas pour la finale. L'année prochaine ce sera l'objectif. Michel Bousquet en M65, à Angers, est devenu vice-champion de France au javelot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
Il y a 5 années Le 31/07/2018 à 20:02