de l'us carmaux athlétisme
Cross de St Girons
Commentez cette actualité
19 Février 2019 - Laurent MAUREL (directeur technique)
Cross de St Girons
Les athlètes de l’ USCarmaux Athlé à l’interdépartemental de cross

Dimanche dernier 3 février avait lieu à Saint Girons (Ariège) le rassemblement interdépartemental (81 09 31 65 32 82 46 12) de cross country , 1/4 de finale du championnat de France ,
qualificatif pour la demi-finale , championnat régional Occitanie à Caussade , le 17 2 .
A cette occasion , les carmausins et carmausines faisaient , avec leurs ami(e)s de Florentin , leur première sortie officielle en configuration “Athlé Tarn Nord” .

Un déplacement en bus , bien rempli , qu’aucune , aucun des participant(e)s ne regrettera !

Après un agréable voyage où les conversations , joyeuses et plus sérieuses , ne tarissaient pas et les éclats de rires étaient nombreux , on arrivait à l’aérodrome d’Antichan , lieu des épreuves , des Benjamin(e)s aux Masters .

Loin de se laisser décourager par les conditions difficiles , temps froid et venté , sol détrempé et spongieux se dérobant sous la foulée , pieds “gelés” ... , chacun-e eut à coeur de donner le meilleur de soi , pour représenter vaillamment et dignement son club , et toutes et tous ne garderont de cette journée , c’est ça le cross , que de bons souvenirs .

Inutile de dire que le retour s’est fait dans une ambiance où ne régnaient ni la déception ni la morosité .

Les résultats :

Confrontés à ceux  des 8 départements d’Occitanie-ouest , nos athlètes n’ont , loin de là , pas démérité , en assurant nombreux et nombreuses leur qualification pour la demi-finale de Caussade , et pour certain(e)s en s’illustrant aux places d’honneurs ;

un bilan donc très positif , rendu possible par la bonne complémentarité de nos deux clubs , qui a permis de renforcer les effectifs et les équipes .
Côté carmausin , on retrouve la génération montante , porteuse de beaucoup d’espoirs , une jeune athlète déjà confirmée au plus haut niveau , et chez les adultes , les valeurs sûres  et les “inusables” , habitués aux places d’honneur ;

- mention spéciale pour :
  - l’équipe des benjamines , championnes du tarn , qui se classe 2ème (8° Lucie B. , 13° Aya E F. , 19° Léa R. et Chloé M. 28°) ;
    (les 4 , et Madjouline T.  étant retenues pour l’équipe du Tarn pour Caussade)
  - Amine B.  qui prend la 3ème place chez les benjamins , l’équipe 5ème ;
  - les juniors filles : Sarah N’D. (3ème) , Margaux T. , Inès A. qui sont qualifiées ;

- et aussi :
- l’équipe minimes filles (Flore T.  Elea C.  Anaelle R.  Olivine M.  Elisa B.  Maylis A.) obtient la 5ème place et se qualifie ;
- cross court Fém. : Christel Bonnet 29ème , 5ème VEF ;
- cross long fém. : Camille A. 28ème , qualifiée ;
- minimes garçons : Paul M. , 10ème, est qualifié , l’équipe 9ème ;
- cadets garçons : qualifiés : Enzo et Mathis F. , Matheo T. ;
- juniors garçons : qualifié : Stanis C. ;
- cross court masc. : qualifié : G. Prats ;
- cross long masc. : qualifié  : A. Cavaillès ;
- cross vétérans : qualifiés : Th. Alary , F. Lahoche (+ par équipe : F.Cambon , C.Cadillac , B.Dufort et L.Alarcon  classés , mais pas de qualif.)

... sans oublier celles et ceux qui , même sans l’espoir d’une “médaille” , ont tenu à faire le déplacement , à s’aligner au départ et à aller jusqu’au bout de cette épreuve difficile .

BRAVO et merci à toutes et tous !

Il ne reste plus qu’à souhaiter que nous ferons  l’année prochaine  aussi bien , voire mieux , que certaines catégories  , peu ou pas représentées , seront plus fournies, et que la discipline “cross” motivera et mobilisera davantage les  séniors et vétérans (H et F) .

Compte-rendu rédigé par Bernard Durfort... merci à lui !
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
CALENDRIERS
CALENDRIER HIVERNAL BENJAMINS/MINIMES
..... ICI
SE LICENCIER

Info pour les inscriptions saison 2020 - 2021 => ici

Licence enfants => ici
Licence adultes => ici
Licence Babys => ici